Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le renforcement des mesures d'accompagnement est gelé

Le Conseil fédéral a décidé de reporter, avec l'appui des partenaires sociaux, son projet de durcir les mesures d'accompagnement.

02 avr. 2015, 00:01
data_art_3029535.jpg

BERNE

Philippe Castella

Il n'y a nul besoin, pour l'instant, d'améliorer la protection des travailleurs contre la sous-enchère salariale. Fort de cette conviction, le Conseil fédéral a décidé, hier, de geler le renforcement prévu des mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes.

"C'est la voie du bon sens", commente Johann Schneider-Ammann. Le ministre de l'Economie ajoute que ce gel a obtenu l'appui des partenaires sociaux, patronat et syndicats, lors d'une récente table ronde. Selon le libéral-radical, rien ne sert de faire une révision à la va-vite, alors qu'il faudra probablement remettre l'ouvrage sur le métier dans le cadre de la mise en oeuvre de l'initiative contre l'immigration de masse.

Sanctions durcies

Un élément du projet va tout de même être réalisé rapidement. C'est le durcissement des sanctions prévues en cas de dumping salarial sur les travailleurs détachés en Suisse par une entreprise étrangère. "Le système actuel n'est pas suffisamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias