Le quartier lausannois de la Cité bouclé de midi à 13 heures

De midi à 13 heures, le quartier de la Cité a été partiellement bouclé. La rue Pierre Viret est restée fermée à la circulation en raison de la présence de deux individus sur le toit d'un restaurant.
08 sept. 2015, 17:02
Notre-Dame cathedral in Lausanne in the canton of Vaud, Switzerland, pictured on November 27, 2007. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Die Kathedrale Notre-Dame in Lausanne im Kanton Waadt, aufgenommen am 27. November 2007. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

La cathedrale Notre-Dame de Lausanne, photographiee le 27 novembre 2007 a Lausanne dans le canton de Vaud. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le quartier de la Cathédrale de Lausanne a été fermé à la circulation (rue Pierre Viret) entre midi et 13 heures. Deux hommes d'origine kurde ont escaladé le toit du restaurant le Vieux-Lausanne pour brandir un drapeau et attirer les regards des médias et de la police sur leur situation légale en Suisse. Ils souhaitent voir leur statut régularisé. 

La police avait bouclé tout le périmètre du quartier de la Cité en bloquant l'accès à l'esplanade de la cathédrale. Les deux personnes menaçaient de sauter dans le vide. Après une heure de négociations, les deux Kurdes d'origine avaient vraisemblablement des revendications politiques et personnelles. Après une heure de négociations, les deux hommes ont décidé de rejoindre les forces de l'ordre sur l'esplanade de la Cathédrale.

Un journaliste du quotidien 24 heures leur aurait apporté son soutien.