Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PS menace de lancer un référendum contre la 11e révision

Votations fédérales: le Parti socialiste (PS) espère après le rejet de l'initiative AVS que le Parlement trouvera «une bonne et rapide solution» à la flexibilisation de l'âge de la retraite.

30 nov. 2008, 15:57

Le Parti socialiste (PS) espère après le rejet de l’initiative AVS que le Parlement trouvera «une bonne et rapide solution» à la flexibilisation de l’âge de la retraite. S’il n’y parvient pas, il lancera un référendum contre la 11e révision de l’AVS.

Si le Parlement ne parvient pas à une solution satisfaisante, le PS lancera un référendum contre la 11e révision «bis» actuellement devant le Parlement, a menacé dimanche la conseillère nationale Beatrice Heim (PS/SO). La Commission du Conseil des Etats sera la première à dire fin janvier dans quelle mesure il sera tenu compte du vote de dimanche dans l’actuelle révision.

Le Conseil fédéral laisse entendre depuis longtemps déjà que la retraite doit être plus flexible. «Il n’a jusqu’ici pas tenu parole», constate André Daguet (SP/BE). «Il faut désormais aller de l’avant.» ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias