Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet Swissness adopté par le parlement

Le parlement fédéral a accepté ce matin le projet "Swissness", qui fixe à 60% de valeur suisse pour les produits industriels estampillés "Swiss made". Une bonne nouvelle pour l'horlogerie.

21 juin 2013, 12:27
View of the Swatch Group booth at the world watch and jewellery show "Baselworld" in Basel, Switzerland, Thursday, March 18, 2010. Baselworld opens it's doors from March 18 to 25, 2010. 1915 exhibitors from 45 countries will show their latest collections. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)

La loi sur la protection des marques et des indications de provenance a été adoptée par 135 voix contre 47 et 10 abstentions au Conseil national, et par 26 voix contre 13 et 6 abstentions au Conseil des Etats.

La Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) estime dès lors que le renforcement du Swiss made dans le domaine horloger est "en bonne voie".

"La FH, qui s'est beaucoup investie dans ce dossier et qui a toujours soutenu ce taux de 60%, salue cette décision importante et très favorable", écrit la fédération dans un communiqué diffusé ce matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias