Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président de la Rega donne l'exemple

Des voix s'étaient élevées pour critiquer le montant des salaires du conseil de fondation et de la direction. De son côté, Ulrich Graf a réagi en baissant ses honoraires.

12 août 2013, 00:01
data_art_1745098.jpg

A la suite du débat lancé par les révélations des salaires des dirigeants de la Rega, le président du conseil de fondation, Ulrich Graf, a annoncé hier renoncer à la plus grande partie de ses honoraires. Le directeur Ernst Kohler ne voit en revanche aucune raison de réduire son salaire.

Ernst Kohler a révélé il y a quelques jours l'ordre de grandeur des rémunérations des dirigeants de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega). Le directeur peut gagner jusqu'à 500 000 francs par an, le président quelque 90 000 francs.

Ernst Kohler avait précisé que les montants gagnés par le médecin-chef, le chef des finances et lui-même allaient de 250 000 à 440 000 francs. Des primes jusqu'à 13,6% peuvent s'ajouter à ce montant.

"Je suis très à l'aise avec ce salaire, que j'estime justifié" , a indiqué Ernst Kohler dans un entretien avec la "Schweiz am Sonntag". Si la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias