Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC veut occuper tout le centre

La «déclaration d'Altdorf» met en scène un parti qui n'a jamais été aussi sûr de lui. Pour gagner en 2011, la structure nationale est renforcée.

21 janv. 2008, 05:01

Après son bon résultat d'ensemble lors des dernières élections fédérales et sa contribution décisive à l'éviction de Christoph Blocher du Conseil fédéral, le PDC doit maintenant assurer le suivi. Comment surfer sur ce nouveau poids politique? La réponse donnée samedi par l'assemblée des délégués réunie à Altdorf (UR) passe par la réaffirmation de la ligne du parti - centriste et bourgeoise - ainsi que par des pouvoirs accrus accordés à la structure nationale dans la perspectives des élections fédérales de 2011. Un positionnement adopté sans grand débat car les délégués n'ont pas vu de rupture dans le nouvel accent mis sur la sécurité intérieure.

Avec ses nouveaux alliés, à savoir les Verts libéraux et les évangéliques, le PDC a pour ambition de former un troisième bloc au centre de l'échiquier politique. «Un centre bourgeois, favorable à l'économie», précise le président Christophe Darbellay. A ses rivaux de droite et de gauche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias