Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC juge discriminatoire la rente AVS de couple

Le PDC va lancer deux initiatives en faveur des familles. Son projet aura un coût massif pour l'AVS. Le point avec le président du parti Christophe Darbellay.

26 mars 2011, 05:02

Le PDC a peu d'expérience en matière d'initiative, mais il fait fort quand il décide de recourir à cet instrument. Le comité directeur du parti a donné hier son aval au lancement de deux initiatives populaires sur le thème de la famille. La première interdit la discrimination des couples mariés dans le domaine fiscal et l'AVS. En cas d'acceptation par le peuple, ce principe conduirait à une augmentation importante du montant de la rente de couple. La seconde défiscalise les allocations familiales.

Ces initiatives jumelles donneront de la visibilité au PDC, mais le président Christophe Darbellay se défend de tout électoralisme. «Nous avons choisi ce moyen pour défendre les projets que nous n'avons pas réussi à faire passer au Parlement», explique-t-il. La récolte des signatures débutera après un Congrès spécial qui aura lieu à Coire le 7 mai prochain. Interview.

Vous réclamez l'égalité de traitement des couples mariés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias