Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parrain aurait préparé le meurtre d'un juge d'instruction fribourgeois!

Affaires • L'homme qui a régné sur la mafia turque, trafiqué de la drogue et mis des millions dans la restauration, s'en était déjà pris une fois à la vie d'un juge.
L'enquête de nos confrères de la Liberté

29 févr. 2008, 14:44

Fikret Sporel, le truand qui a déjà défrayé la chronique dans les années 1990, se trouve actuellement en détention préventive pour avoir menacé la vie d'un juge d'instruction fribourgeois. L'enquête est menée par Pascal L'Homme, président du Tribunal de la Veveyse, qui fonctionne comme juge spécial. Celui-ci confirme que le Tribunal cantonal lui a confié une enquête «dont l'un des prévenus est Fikret Sporel». Il ne peut en dire plus à ce stade.
Nous avons toutefois pu obtenir d'une autre source confirmation du fait que «des actes préparatoires à une tentative de meurtre» sont reprochés au prévenu; il semble que la police ait retrouvé dans un garage l'arme qui devait être utilisée contre le magistrat.
Ce n'est pas la première fois que Fikret Sporel, ressortissant turc qui n'a même plus le statut d'apatride, essaie d'avoir la peau d'un juge. Alors qu'il purgeait une peine de prison en Allemagne, il avait...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias