Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parlement vole au secours de Jeunesse et sport

J+S devrait, dès le 1er août, réduire de 25% les subventions qu'elle octroie. Une commission réclame une hausse des ressources.

25 avr. 2015, 00:01
data_art_3088550.jpg

Philippe Castella

Il y a un mois, l'Office fédéral du sport (Ofspo) annonçait devoir pratiquer, faute d'argent en suffisance, des coupes dans son programme Jeunesse et sport (J+S). Dès le 1er août, les contributions pour les scouts, les camps de ski ou d'entraînement seront amputées de 25% en moyenne.

L'annonce a ébranlé le monde politique au point qu'hier, c'est à l'unanimité que la commission de la science de l'éducation et de la culture du Conseil national a adopté une motion demandant au Conseil fédéral une augmentation des ressources afin de garantir les tarifs actuels. A l'initiative de cette motion, on retrouve Jean-François Steiert, en compagnie de l'UDC zurichois Jürg Stahl. Le socialiste s'était déjà battu en décembre dernier, dans le cadre de l'examen du budget de la Confédération, pour accroître les montants alloués à J+S. Avec un certain succès devant le Conseil national, mais la Chambre des cantons n'avait pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias