Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouvel ordre islamique du califat

L'Etat islamique a fait de Mossoul, seconde ville du pays, la capitale de son califat. Les habitants n'ont pas d'autres choix que de se plier aux nouvelles "règles de vie".

30 juil. 2014, 00:01
data_art_2495598.jpg

Jeans interdits, T-shirts imprimés de lettres ou de chiffres également, et tenues noires recommandées pour les femmes, qui doivent bien sûr porter le voile: les habitants de Mossoul n'ont pas d'autres choix que de se plier aux nouvelles "règles de vie" édictées par l'État islamique (EI), qui a fait de la seconde ville d'Irak la capitale de son califat établi sur le nord-ouest du pays et la région frontalière voisine de Syrie.

Quarante jours après la conquête de pans entiers du territoire irakien, des djihadistes vêtus de noir patrouillent par petits groupes, à pied ou dans des véhicules pris dans les stocks abandonnés dans leur fuite par les forces de l'ordre. Des voitures frappées désormais du logo "Police islamique". Certes, les attentats, les enlèvements et les fusillades qui faisaient auparavant trembler Mossoul ont cessé, mais au profit d'un nouvel ordre islamique, implacable. Nul n'ose le remettre en question. Mais pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias