Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le niveau du lac de Constance est encore monté lundi

Le lac de Constance atteint lundi par endroits un seuil critique. Dans plusieurs communes au bord du lac, des rues, des quais et des ports sont toujours sous l'eau. Le niveau devrait redescendre mardi après-midi.

20 juin 2016, 17:38
Plusieurs commune du canton de Thurgovie (ici Ermatingen), ont les pieds dans l'eau.

Le niveau du lac de Constance est encore monté de quelques centimètres lundi. Les bateaux ne peuvent plus accoster à Bottighofen (TG). La situation devrait s'améliorer dès mardi après-midi.

A Romanshorn (TG), le niveau du lac a atteint 397,35 m, soit seulement 5 cm avant d'atteindre le degré 5 de danger, le plus élevé. A Berlingen (TG), le niveau est de 391,01 m, a indiqué lundi l'office de l'environnement du canton de Thurgovie.

Selon l'office, le lac a atteint son plus haut niveau après les fortes pluies de ces derniers jours. A partir de mardi après-midi, le niveau devrait baisser à Romanshorn et à partir de mercredi à Berlingen.

Dans plusieurs communes au bord du lac, des rues, des quais et des ports sont toujours sous l'eau. Il n'y a pour l'instant que peu d'annonces de dégâts, a précisé à l'ats Marco Baumann, chef de l'office de l'environnement.

En 1999, le niveau du lac avait atteint 50 cm de plus qu'actuellement. Depuis cet événement, des mesures ont été prises pour protéger les rives.

Le haut niveau actuel provoque des perturbations dans la navigation. Les bateaux ne peuvent plus accoster à Bottighofen. A Diessenhofen (TG) et Constance, les bateaux ne peuvent plus passer sous les ponts.

Dans le Vorarlberg autrichien à Fussach, 252 maisons de vacances sont sous les eaux. Toutes ces maisons ont été évacuées par précaution à la fin de la semaine passée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias