Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le ministre turc Mevlut Cavusoglu ne viendra pas en Suisse dimanche

Les organisateurs ont annulé la rencontre suisse avec le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, prévue ce dimanche. Il s'est rendu en France à la place.

11 mars 2017, 21:17
La rencontre avec le ministre turc Mevluet Cavusoglu a été repoussée en Suisse.

Le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu ne viendra pas en Suisse dimanche. Sa visite a été reportée à une date indéterminée, a indiqué à l'ats la section suisse de l'Union des démocrates turcs européens (UETD), organisatrice de l'événement.

Le vice-directeur de l'UETD Suisse, Münir Sarucan, confirmait une information de la SonntagsZeitung. M. Cavusoglu est arrivé samedi soir à Metz, en France, où il doit participer dimanche à une réunion publique. La préfecture de Moselle a estimé que cette réunion ne présente pas de risque pour la sécurité.

M. Cavusoglu était attendu en Suisse dimanche pour vanter la réforme de la Constitution promue par le président Recep Tayyip Erdogan. Les Turcs - dont les membres de la diaspora - devront se prononcer le 16 avril lors d'un référendum sur le renforcement des pouvoirs accordés au chef de l'Etat. Un rassemblement prévu à l'hôtel Hilton à Opfikon (ZH) avait toutefois été annulé par l'établissement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias