Le meurtrier présumé d'une femme de 83 ans arrêté à Rapperswil (SG)

Un Suisse de 45 ans soupçonné d'avoir tué une femme de 83 ans jeudi à Walde a été arrêté dans la soirée à Rapperswil-Jona dans le canton de Saint-Gall.

23 janv. 2015, 10:08
2015-01-23_1013

La police a arrêté un homme de 45 ans soupçonné d'avoir tué une femme de 83 ans jeudi soir dans une ferme de Walde (SG). Le suspect a aussi grièvement blessé son propre père et tiré sur le fermier de 39 ans avec une arme de poing, le blessant sans mettre ses jours en danger.

Le suspect, un Suisse, s'en est pris à son père et à la femme qui habitait là avec lui avec une extrême violence, précise la police à l'ats vendredi, sans donner davantage de précisions. Le père a été hospitalisé.

Une importante opération de recherche a été lancée pour retrouver le suspect. Il a pu être arrêté au volant de sa voiture sur le pont-digue de Rapperswil-Jona. Une arme a été saisie.

La victime du coup de feu avait donné l'alerte peu après 18 heures. Sur place, les secours ont découvert le fermier blessé et quelques centaines de mètres plus loin la femme morte et le père du suspect.

Les raisons du drame ne sont pas encore connues. Une enquête pénale a été ouverte.