Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle se rue sur les bouteilles d'eau

La distribution de liquide a débuté hier dans la commune neuchâteloise où l'eau n'est toujours pas consommable. Les établissements font ce qu'ils peuvent pour rester ouverts.

30 juil. 2015, 00:01
data_art_3290157.jpg

La Ville du Locle a commencé mercredi à distribuer des bouteilles d'eau à la population en raison de l'épidémie de gastro-entérite causée par la pollution de l'eau. Les Loclois se sont rués sur les packs de six bouteilles distribuées gratuitement par la Ville. La majorité des habitants est venue en voiture chercher le précieux liquide à la voirie, provoquant un flot ininterrompu de véhicules.

"Nous avons été surpris par le nombre de personnes" , a expliqué le chargé de communication de la Ville du Locle Bernard Vaucher. En moins de trois heures, 3000 bouteilles, soit l'équivalent de 4500 litres, avaient été distribuées. Trois mille nouvelles bouteilles ont permis de réapprovisionner le dépôt de la voirie.

Six bouteilles par famille

Des personnes étaient massées devant le dépôt de la voirie avant le début de la distribution mercredi à 7h30. Si la plupart des gens remerciaient le personnel de la voirie, d'autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias