Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Kulm de St-Moritz désigné hôtel de l'année par Gault&&Millau

Le guide Gault&Millau a sacré lundi le palace grison le Klum meilleur hôtel de l'année 2018.

28 août 2017, 13:01
L'établissement hôtelier, dont l'entrée imite le fronton d'un temple grec, compte 172 chambres et suites.

Le palace "Kulm Hotel" a été sacré hôtel de l'année 2018 lundi par Gault&Millau. Cet hôtel de luxe, en main de la famille d'investisseurs grecs Niarchos, se trouve à St-Moritz (GR).

Le Kulm a convaincu notamment par "son spa avec vue sur le lac ainsi que son offre en matière de restauration, concoctée par des chefs prestigieux", écrit le guide dans son communiqué.

 

 

L'établissement hôtelier, dont l'entrée imite le fronton d'un temple grec, compte 172 chambres et suites. Fondé en 1864, l'hôtel est une institution de la station grisonne. Les chambres ont été rénovées par l'architecte français Pierre-Yves Rochon.

La direction de l'hôtel est assurée par Jenny et Heinz E. Hunkeler. Le couple a déjà un titre d'Hôtel de l'année à son palmarès: ils dirigeaient en 2009 le "Kronenhof" à Pontresina (GR), qui avait raflé à l'époque la récompense octroyée par Gault&Milau.

Les restaurants de l'hôtel de luxe ont également été remarqués par le guide. Le chef vénitien Mauro Taufer est actif aux fourneaux du "Grand Restaurant", alors que l'Allemand Tim Raue propose une cuisine inspirée par l'Asie au "The K by Tim Raue". Le tour du monde culinaire est bouclé avec la cuisine et les ceviches de la cheffe péruvienne Claudia Canessa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias