Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«LE» journaliste de l'année

Chroniqueur au «Nouvelliste», Pascal Décaillet est sacré journaliste romand 2007; notre rédacteur Vincent Fragnière, lui, est nominé dans la catégorie «Enquête».

11 déc. 2007, 05:01

On connaissait le «Schweizer Journalist». Le prix existe désormais dans sa version romande. Il a récompensé hier dans un grand hôtel genevois notre confrère Pascal Décaillet. «Ce choix s'est imposé tout naturellement, il honore un professionnel accompli», soulignera à propos du récipiendaire le rédacteur en chef du «Matin» invité par le jury de jouer les laudateurs de service. D'ailleurs, Peter Rothenbuhler n'a pas eu à se forcer pour dire tout le bien que la profession pensait de l'ex-animateur de Forum «le meilleur d'entre nous, qui incarne parfaitement ce métier pour le pratiquer tous les jours». Et qui depuis une année et demie bientôt trace sa propre route, entre télévison et radio privée, mais aussi presse écrite, «Le Nouvelliste» en particulier.

Pascal Décaillet, 49 ans dont vingt-deux de journalisme, est un familier des distinctions. Le «Schweizer Journalist, édition 2005», déjà c'était lui. Le Prix suisse des médias 2002, encore lui pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias