Le Gruyère fête ses 900 ans en présence de Schneider-Ammann

Bon anniversaire au Gruyère. Le fromage AOP vient de souffler ses 900 bougies. Une cérémonie a eu lieu à Berne en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.
11 sept. 2015, 10:54
Montricher, Vendredi 29 mai 2015, Inauguration de la Fromagerie Gourmande, Fabrication du Gruyère AOP, Terroir, Photos Céline Reuille

Le Gruyère a officiellement soufflé ses 900 bougies jeudi. Une fête en son honneur s'est déroulée sur la Place fédérale à Berne, en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Le ministre de l'économie, de la formation et de la recherche a parlé de l'importance du Gruyère AOP, indique l'Interprofession du Gruyère (IPG) dans un communiqué. Un parlementaire par canton a ensuite reçu un morceau de fromage. L'IPG veut ainsi remercier les instances politiques qui mettent en place des conditions-cadres permettant au Gruyère d'AOP d’évoluer dans un environnement favorable.

"Nous espérons que la transmission de morceaux de Gruyère AOP aux différentes régions saura apporter de la bonne humeur et un message d’espoir pour le monde agricole suisse en cette période de difficulté économique", ajoute l'IPG. L'origine du fromage fribourgeois est attestée en 1115 dans la "Pancarte de Rougemont".