Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le groupe PLR se cherche un timonier, deux Romands convoitent le poste

Les 41 élus fédéraux du PLR éliront leur nouveau chef de groupe dans moins d’un mois. Deux Romands convoitent le poste mais une candidature féminine pourrait leur couper l’herbe sous les pieds.

20 janv. 2022, 00:01 / Màj. le 20 janv. 2022 à 06:47
Entre Damien Cottier (à g.) et Olivier Feller (à dr.), la bataille est engagée pour la présidence du groupe PLR.

Le PLR se cherche un nouveau chef de groupe. En l’état, deux Romands ont fait acte de candidature, le Vaudois Olivier Feller et le Neuchâtelois Damien Cottier. Mais tous deux pourraient aussi se faire coiffer au poteau par la Saint-Galloise Susanne Vincenz-Stauffacher, qui réfléchit encore à se porter candidate. Les 41 élus fédéraux du parti arrêteront leur choix dans un peu moins d’un mois, le 18 février. Vestige de l’ère Petra Gössi, l’occupant actuel Beat Walti se retire après cinq ans. Le Zurichois avait succédé à Ignazio Cassis, promu au Conseil fédéral.

Relativement méconnue du grand public, la fonction n’en est pas moins capitale dans le jeu politique parlementaire. C’est le chef de groupe qui dirige les séances réunissant tous les élus d’une même couleur politique, pour définir leurs positions. C’est lui aussi qui va tenir la barre au parlement lorsque ça tabasse. La fonction exige de l’autorité et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias