Le Grand Conseil vaudois rend hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère

Le Grand Conseil vaudois a rendu hommage mardi aux victimes de l'accident d'hélicoptère survenu la semaine passée dans le Doubs, en France.
07 août 2015, 14:18
26341630

Le Grand Conseil vaudois a observé un instant de silence mardi en hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère dans le Doubs (F). Les sept personnes à bord avaient un lien avec la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE).

"Au-delà de la seule Fédération vaudoise des entrepreneurs, c'est par le rayonnement des défunts et leur implication dans la vie économique, sociale et associative que beaucoup de Vaudois sont directement touchés", a souligné le président du Grand Conseil Jacques Nicolet. Ses pensées vont également aux blessés, aux familles, amis et proches.

Jeudi 2 octobre, un hélicoptère parti de Lausanne s'est écrasé près de l'aéroport de Montbéliard, en France voisine. Il avait été loué pour transporter une délégation de la FVE qui devait participer à l'assemblée de confrères du Doubs et visiter notamment les usines Peugeot de Sochaux.

Trois des cinq personnes décédées étaient membres du comité directeur de la FVE. Une des victimes était employée et le pilote avait un lien amical avec la fédération. Le directeur de l'organisme et son adjoint ont été blessés, ils sont hospitalisés mais leurs jours ne sont plus en danger.