Le patron de La Poste Ulrich Gygi s'attend à des gains record pour 2007. Le bénéfice du groupe devrait excéder les 900 millions de francs. Le prix des lettres ne diminuera pas, mais il n'augmentera pas non plus, en tous cas jusqu'en mars 2009.
Ce statu quo a été convenu avec le surveillant des prix, a déclaré M. Gygi dans une interview publiée dans l'hebdomadaire «Sonntag». «Je n'escompte toutefois pas d'augmentation du tarif des lettres après non plus», précise-t-il.
L'ancien régulateur du marché postal Martin Kaiser avait pourtant annoncé fin décembre dans la «NZZ am Sonntag» qu'une baisse substantielle des prix du courrier A et B était possible, La Poste encaissant 300 millions de trop par an. Interrogé à ce sujet, Ulrich Gygi ne sait pas d'où vient ce chiffre. A ses yeux, le courrier est «bon marché», les réclamations concernent d'ailleurs toujours les paquets.