Le Dolder Grand de Zurich sacré hôtel de l'année par GaultMillau

Selon GaultMillau, l'hôtel suisse de l'année est zurichois. Avec 176 chambres et un spa, c'est surtout sa "cuisine exceptionnelle" qui semble avoir fait la différence.
08 sept. 2015, 17:02
Le Dolder Grand sera l'hôtel suisse de l'année 2016 du GaultMillau.

Le Dolder Grand sera l'hôtel suisse de l'année 2016 du GaultMillau. Le cinq étoiles, situé sur les hauts de Zurich, s'illustre avec ses 176 chambres et suites luxueuses, son spa de grande classe et sa cuisine exceptionnelle, souligne l'édition helvétique du guide.

Après des travaux de transformation et d'agrandissement, l'hôtel Dolder a été rouvert en 2008 sous le nom de Dolder Grand, rappelle GaultMillau lundi dans un communiqué. L'établissement fondé en 1899 trône tel un château sur la ville, le lac et les Alpes. Son restaurant affiche 18 points au GaultMillau et deux étoiles au Michelin. Il compte aujourd'hui 330 employés.

Cette "oasis luxueuse de paix" regorge en outre de plus d'une centaine d'oeuvres d'art. De Ferdinand Hodler à Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely en passant par Miro, Dali, Andy Warhol, les murs et pièces prestigieuses de l'hôtel ne manquent pas d'objets de prestige.

L'an dernier, la distinction suprême est revenue au Park Hotel, à Vitznau (LU). L'Alpina de Gstaad (BE), le Baur au Lac de Zurich, le Lausanne Palace&Spa et l'Eden Roc d'Ascona (TI) avaient obtenu la récompense les années précédentes.