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Le deuxième tube du Lötschberg définitivement sur les rails

Le crédit a été voté. Plus rien ne s’oppose désormais à l’aménagement du deuxième tube du Lötschberg. A terme, la cadence à la demi-heure pourra être introduite sur la ligne Berne-Valais.

21 juin 2019, 17:36
L'extension du tunnel du Lötschberg est désormais sous toit, financièrement parlant.

Cette fois le dossier est bouclé. Les deux Chambres fédérales ont approuvé vendredi de manière définitive le crédit d’engagement de 12,86 milliards pour les infrastructures ferroviaires d’ici 2035. Ce montant inclus l’aménagement du deuxième tube du Lötschberg.

Le comité Lötschberg se réjouit de cette décision. Il rappelle que cette opération va permettre «de doubler la section à deux voies du tunnel de base, passant de 14 kilomètres aujourd’hui à 28 kilomètres d’ici 2035.» Le secteur enterré de Frutigen sera aussi mis en double voie. Au final, «seule une section de 7 kilomètres sera encore à simple voie».

Lorsque les travaux seront achevés, le trafic voyageur pourra se faire à la cadence à la demi-heure entre Berne et le Haut-Valais.

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