Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le compromis a bâti sa loi

Sous les yeux de Vera Weber, le Conseil des Etats a validé la voie du compromis. Une loi qui ne satisfait pleinement personne, mais qui évite un référendum et des prolongations.

11 mars 2015, 00:01
data_art_2980388.jpg

Le compromis de Vera Weber a tenu le choc du Conseil des Etats. Sous les yeux de la présidente d'Helvetia Nostra, la Chambre des cantons a validé hier tous les points clés de la négociation de la semaine dernière. Même certains membres du PDC s'y sont ralliés, eux qui avaient manifesté leur colère au Conseil national de voir l'UDC et le PLR s'aligner derrière la gauche et Vera Weber. La pilule a encore du mal à passer. "L'insécurité juridique est la pire des situations, alors nous soutenons ce compromis mais il est désolant que les régions les plus faibles en paient le prix" , regrette ainsi Stefan Engler (PDC/GR). En clair, le Conseil des Etats a souhaité éviter le référendum et espère une loi pour janvier 2016.

"Sur le dos des régions rurales"

La loi interdira donc la construction de nouvelles résidences secondaires mises en location sur des plateformes commerciales....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias