Le Col-des-Roches: un kilo de cocaïne dans l'estomac

Un Nigérian a été arrêté il y a quelques semaines pour possession de stupéfiants. Il avait près d'un kilo de cocaïne dans le ventre.

28 août 2013, 10:25
Les 100 "ovules" renfermaient près d'1 kilo de cocaïne.

Les gardes-frontière neuchâtelois ont arrêté il y a quelques semaines un passeur de drogue à bord d'un train reliant la ville française de Morteau au Locle (NE). Le ressortissant nigérian avait ingéré 100 sachets remplis de cocaïne. Le poids total de la drogue s'élevait à 1 kg.

"Le corps des gardes-frontières de la région Jura-Neuchâtel a repéré le jeune homme grâce à un faisseau d'indices", indique le capitaine Alain Neukomm. "L'absence de bagage, les réponses imprécises sur la raison de son trajet et le flair des agents ont justifié de conduire le suspectà l'hôpital de Neuchâtel pour une radiographie", poursuit-il.

Cette découverte de stupéfiants représente un des plus importants cas du Corps des gardes-frontière en nombre de "fingers", ces boulettes ingérées en forme de doigt, depuis le début de l’année. La personne interpellée a été remise à la police neuchâteloise pour les suites de l’enquête, a précisé mercredi le Corps des gardes-frontière.