Le chef de la police judiciaire fédérale démissionne

En cette rentrée 2015, la police judiciaire de la confédération va avoir un nouveau chef. René Wohlhauser qui était en poste depuis 14 ans a décidé de passer la main.

25 août 2015, 16:19
René Wohlhauser démissionne de son poste de chef de la Fedpol.

Le chef de la police judiciaire fédérale (PJF) René Wohlhauser quittera son poste à la fin du mois de septembre. Nommé en 2012, le Zurichois âgé de 50 ans veut donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le chef adjoint de la PJF assurera l'intérim.

"Après 25 ans passés dans le milieu de la police judiciaire, dont 14 ans à l'Office fédéral de la police (Fedpol), René Wohlhauser a envie de travailler dans un autre domaine et il estime qu'à 50 ans, c'est le bon moment pour le faire", a indiqué mardi à l'ats la porte-parole de Fedpol Cathy Maret, confirmant une information parue sur le site de la RTS.

L'intérim sera assuré par le chef adjoint Hans-Rudolf Flury, a précisé Mme Maret.

René Wohlhauser est le quatrième chef de la police judiciaire à quitter son poste en moins de dix ans. Son prédécesseur Michael Perler avait dû abandonner ses fonctions en octobre 2011 après un voyage controversé à St-Petersbourg avec son amie russe.

La directrice de Fedpol Nicoletta della Valle est elle en poste depuis avril 2014.