Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BLS a perdu 50,8 millions en 2020

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a fortement réduit le nombre de passagers pris en charge par le BLS. La compagnie demande une aide fédérale.

09 avr. 2021, 10:31
Le BLS a enregistré une forte baisse du nombre de passagers transportés depuis le début de la crise sanitaire.

Le BLS a connu une année 2020 difficile. La compagnie accuse une perte de 50,8 millions de francs du fait de la pandémie et de la correction des indemnités excédentaires dans le trafic régional. Pour ce secteur, le BLS demande une aide fédérale de 9,7 millions.

Le BLS a également déposé des demandes de soutien financier pour la navigation et le transport autos au Simplon, indique-t-il vendredi. En remettant de l’ordre dans sa situation financière, la compagnie rend le domaine des indemnisations plus sûr, argumente-t-elle.

La pandémie a fortement restreint la mobilité en Suisse, montrent les chiffres de l’entreprise: alors que 67,7 millions de personnes ont voyagé avec le BLS en 2019, seuls 50,6 millions ont emprunté les trains, bus et bateaux de la compagnie l’an dernier, soit environ 25% de moins. En conséquence, les recettes provenant des ventes de billets ont également diminué de 44,1 millions de francs par rapport à l’année précédente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias