Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: gros déploiement sanitaire pour une fête d'étudiants en médecine trop arrosée

Début d'après-midi mouvement jeudi du côté de la place Chauderon à Lausanne. Une fête d'étudiants en médecine a dégénéré et plusieurs personnes trop alcoolisées ont dû être prises en charge par un important dispositif sanitaire.

21 déc. 2017, 19:44
Vingt-cinq policiers sont intervenus en soutien des professionnels de la santé.

Une fête d'étudiants en médecine a provoqué un gros déploiement sanitaire jeudi en milieu de journée au centre de Lausanne. La police est intervenue pour prendre en charge des jeunes gens fortement alcoolisés.

Trois personnes ont dû être acheminées en ambulance à l'hôpital. Deux autres ont fait l'objet d'une prise en charge sur le site, a annoncé jeudi la police de Lausanne.

"Une fête était organisée dans les locaux d'une boîte de nuit de Chauderon entre 12 heures et 14 heures", a raconté à l'ats Raphaël Pomey, porte-parole de la police lausannoise. Plusieurs centaines de personnes participaient à l'événement et, parmi elles, quelques-unes ont été victimes de malaises à cause d'une surconsommation d'alcool.

Vingt-cinq policiers sont intervenus en soutien des professionnels de la santé. Quatre ambulances ont été acheminées sur place, de même qu'un équipage SMUR composé d'un médecin et d'un ambulancier ainsi que de trois ambulanciers du Détachement poste médical avancé.

"L'importance du dispositif s'explique par le nombre important de personnes qui participaient à l'événement", a expliqué M. Pomey. La fête des étudiants était autorisée. "On va examiner si les conditions d'organisation ont été respectées, par exemple si on n'a pas continué à servir de l'alcool à des personnes déjà fortement alcoolisées", a expliqué le porte-parole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias