Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: collision entre un bus et le LEB, plusieurs blessés

Une collision entre un bus et le LEB a fait huit blessés ce vendredi à Lausanne. Cinq personnes ont pu quitter l'hôpital dans la soirée.

08 sept. 2015, 17:03
Un accident s'est produit en fin d'apres-midi, ce vendredi, 4 Septembre 2015, a l'avenue d'Echallens a Lausanne. La police et des ambulances sont sur place. Des blesses sont signales. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

L'accident s'est produit sur l'avenue d'Echallens à la hauteur de l'arrêt St-Paul, a constaté un journaliste de l'ats sur place. Pour une raison encore inconnue, les deux convois se sont heurtés de front à 17h40, précise la police.

Le train Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) quittait Lausanne alors que le bus 9 des tl circulait en direction de la ville. Le conducteur des transports publics lausannois (tl) fait partie des blessés qui ont dû passer par l'hôpital, relève la police.

Les secours ont été très rapidement engagés, avec trois ambulances et le SMUR, sans compter les pompiers et les forces de l'ordre. L'avenue d'Echallens a dû être fermée à la circulation, le temps de dégager le bus et sa remorque. Le trafic doit reprendre dans le courant de la soirée.

Nombreux accidents

Sur environ 1400 mètres, le train régional côtoie sur l'avenue d'Echallens les autres usagers, voitures, motos, cyclistes tandis que les piétons doivent eux traverser la voie pour rejoindre l'autre côté de la route. Après plusieurs accidents dont certains mortels (le dernier en octobre 2013), la décision a été prise d'enterrer la ligne du LEB.

La ville et le canton de Vaud espèrent que le projet sera réalisé à l'horizon 2020. En 2013, le passage à la fréquence au quart d'heure a encore accentué les risques sur ce tronçon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias