Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lac Léman: 80 baigneurs ont plongé dans une eau à 7 degrés à Nyon

Pas moins de 80 baigneurs courageux se sont lancés dimanche dans l'eau du Lac Léman, dont la température ne dépassait pas les 7 degrés. La Fête des baigneurs a connu "une belle affluence".

07 janv. 2018, 17:23
Cette année, l'eau avait 7 degrés et le ciel était gris. "Mais l'ambiance était bien sympathique".

La Fête des baigneurs a connu "une belle affluence" dimanche à Nyon (VD). Pas moins de 80 courageux déguisés se sont lancés dans une eau à 7 degrés, avant de déguster champagne et crêpes ou de se plonger dans le jacuzzi géant.

Avec une telle participation, il a fallu organiser deux séries de départs, explique Thomas Montarnal, président de l'association des Bains des 3 jetées. Une décision nécessaire notamment pour des raisons de sécurité.

"Ambiance sympathique"

Cette année, l'eau avait 7 degrés et le ciel était gris. "Mais l'ambiance était bien sympathique". Vin chaud, soupe, coupes de champagne, crêpes, jacuzzi de 40 places, sauna, musique et brasero étaient proposés aux sportifs après leur quelque 200 m de nage.

L'association a pour but de faire vivre l'endroit, relève Thomas Montarnal. Deux "fondues pleine lune" sont encore au programme (3 février et 3 mars) ainsi que la flambée du bonhomme hiver le 24 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias