Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Bienne veut rendre les quartiers plus attrayants

La Ville de Bienne a pris des mesures pour améliorer l'attractivité de certains quartiers. Elle veut accroître le sentiment de sécurité subjectif, lutter contre les déchets jetés dans l'espace public, contre le séjour illégal et contre le vandalisme.

05 déc. 2011, 10:21
bienne_rle

Pour améliorer l'image de la ville bilingue parfois ternie par des faits divers, l'exécutif a annoncé aujourd’hui la création de plusieurs postes. Il s'agit notamment d'un poste supplémentaire pour les patrouilles sécurité, intervention, prévention, pour la police du commerce et au contrôle des habitants.

Le Conseil municipal a aussi décidé de mettre sur pied une équipe spéciale de «lutte contre les déchets illégaux» et autorisé ainsi la création de trois postes. Dans certains quartiers, des ordures ménagères gisent plusieurs jours illégalement sur les trottoirs.

La peur des Biennois

Une enquête dévoilée début novembre a montré que près d'un Biennois sur trois ne se sent pas en sécurité la nuit dans les rues. Les habitants de cette ville de 53'000 habitants se sentent surtout menacés par le vandalisme, les déchets dans le domaine public, les  rassemblements de jeunes et le commerce de drogue.

Pourtant, Bienne n'est pas plus dangereuse qu'une autre ville du canton de Berne. Le nombre de délits qui y sont perpétrés se situe dans la moyenne cantonale. Le sentiment subjectif de sécurité ne  correspond pas à la situation objective.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias