Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse restera fermée pour deux mois

Le Conseil fédéral met fin aux exceptions cantonales et veut prolonger le semi-confinement jusqu’à la fin février. Fâchés, les restaurateurs veulent être indemnisés.

06 janv. 2021, 19:36
Pour Alain Berset, nous entrons dans la partie la plus difficile du marathon.

Pour Alain Berset, «la situation est franchement mauvaise». A l’issue d’une séance extraordinaire du Conseil fédéral, le ministre de la santé annonce la très probable prolongation du semi-confinement jusqu’à la fin février. Les restaurants, comme les installations sportives ou culturelles devraient donc rester fermés pour cinq semaines supplémentaires. La question est désormais soumise à la consultation des cantons et le gouvernement tranchera définitivement le 13 janvier: «Les chiffres ne diminuent pas et avec l’apparition de la nouvelle variante du virus, nous ne voyons pas comment la situation pourrait s’améliorer rapidement.»

Les chiffres ne diminuent pas et avec l’apparition de la nouvelle variante du virus, nous ne voyons pas comment la situation pourrait s’améliorer rapidement.
Alain Berset, ministre de la santé

Ce mercredi, la Suisse comptait 4808 cas et 65 décès supplémentaires en 24 heures. Vingt-huit cas du nouveau variant plus contagieux ont déjà été détectés dans 7 cantons. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias