La Suisse remerciée pour le prochain James Bond

La Suisse était pressentie pour être le cadre de certaines scènes du prochain épisode de James Bond, a affirmé lundi le chef de Location Austria, Arie Bohrer. Ce sont finalement trois sites autrichiens qui accueilleront le tournage de "Spectre".

05 janv. 2015, 16:15
Les acteurs du prochain James Bond: (de gauche à droite) Naomi Harris, Lea Seydoux,  Daniel Graig,  Monica Bellucci  et Christoph Waltz

Les producteurs du nouveau James Bond ont préféré l'Autriche à la Suisse et l'Italie pour le tournage de certaines scènes alpines, a affirmé lundi le chef de Location Austria, Arie Bohrer. Au total, les trois sites autrichiens offraient, selon lui, un meilleur "paquet".

M. Bohrer a fait ces déclarations le jour même où débutait le tournage des scènes prévues dans les Alpes autrichiennes. Toutefois, cette information n'a pas pu être confirmée lundi auprès de l'Office fédéral de la culture, de Suisse Tourisme ou de Swiss Films.

Le tournage du film a débuté en décembre. Daniel Craig, alias 007, y affrontera l'Autrichien Christoph Waltz dans des aventures pimentées par la Française Léa Seydoux et l'Italienne Monica Bellucci.

La Suisse n'est toutefois pas en reste en ce qui concerne 007. Ainsi, en 1969, une grande partie de "Au service secret de Sa Majesté" a été tournée au Schilthorn, dans l'Oberland bernois. James Bond y était alors incarné par l'Australien George Lazenby. Autre exemple en 1965 dans Goldfinger: 007, incarné par Sean Connery, passait notamment le col de la Furka.