Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse pays rock'n'roll, la blessure abominable d'un footballeur, Federer comparé à Dieu, l'actu suisse vue du reste du monde

Les médias internationaux se sont intéressés à la Suisse cette semaine. Au menu du jour, la Suisse écope de l'étiquette de pays rock'n'roll, Federer est comparé à Dieu et un footballeur genevois glace un média belge avec sa blessure.

27 mars 2018, 19:01
La Suisse a fait parler d'elle à l'étranger.

Comme chaque semaine, nous effectuons un tour d’horizon des médias étrangers pour découvrir ce que l’on pense ailleurs de la petite Helvétie.

La Suisse est "rock'n'roll"

Le quotidien français La Provence passe le Paleo Festival au crible alors que ce dernier vient de dévoiler sa programmation mardi dernier. Et le média marseillais ne tarit pas d'éloges pour décrire l'expérience nyonnaise.

"Imaginez. Imaginez le Léman, l'horizon des Alpes immenses et une campagne douce et accueillante, quelque part entre Genève et Lausanne, pas si loin de ça de la frontière française, à moins de cinq heures de route de Marseille. Imaginez, dans ce décor, l'un des plus grands festivals de musique d'Europe. Un rendez-vous unique, lancé en 1976, et qui réussit depuis l'exploit de réunir toutes les générations et tous les styles musicaux autour de la plaine de l'Asse, à Nyon, dans un ballet festif, familial et gourmand".

 

 

Un descriptif qui ne manquera pas de plaire à Daniel Rossellat et ses collaborateurs. Si vous vous rendez sur la plaine de l'Asse cet été, n'oubliez pas de tendre l'oreille, il se pourrait bien qu'au détour d'une scène ou d'un bar, vous entendiez l'accent rafraîchissant de Marseille.

 

Une blessure qui fait froid dans le dos

Le média belge RTL.be revient sur l'horrible blessure d'un footballeur amateur de Genève. Avant de décrire la blessure de 40 centimètres qui a necessité 50 points de suture, RTL.be s'étonne, qu'en Suisse, les ligues inférieurs puissent disputer des rencontres sur des pelouses synthétiques.

 

 

Cet accident aurait, toujours selon le média du plat pays, suscité une petite polémique sous nos latitudes à cause de la présence des grillages (voir photo) dans lesquels le joueur s'est encastré.

En effet, pour certains, la pose de grillage à pointes en bord de terrain n'est pas acceptable, ce que la mairie de Vernier nie, affirmant avoir respecté toutes les consignes lors de l'installation de son stade, conclut RTL.be.

 

"Ce que Federer veut, Dieu le veut"

Le titre est pour le moins évocateur. Il est estampillé Le Monde. Le quotidien français rappelle que malgré le forfait annoncé du Bâlois pour le tournoi de Roland-Garos (et de sa saison sur terre battue), le joueur échappe à tout début de critique. Il faut dire qu'à 36 ans, Federer n'a pas d'autres choix que de se préserver pour maintenir son niveau de jeu.

 

 

Et, "hormis chez ses admirateurs éplorés, cette décision est, sinon saluée, du moins admise. Aucun joueur n’y trouvera à redire, avant tout parce que cette stratégie se révèle – jusqu’à présent – salutaire. Et puis, osons le dire, parce qu’il s’agit de Roger Federer. En maître des horloges, le Suisse impose son rythme. Il en a toujours été ainsi depuis qu’il règne sur le circuit", écrit Le Monde.

 

L'étoile suisse de l'Eurovision s'en est allée

La seule chanteuse suisse à avoir remporté l'Eurovision (1956, soit la première édition du concours) est décédée à l'âge de 94 ans. Une histoire reprise par le site français 20minutes.fr qui précise que c'est avec le titre Refrain que Lys Assia a remporté le sacre. 

 

 

Cette dernière a également participé en 1957 et 1958 sans glaner le titre, mais en s'emparant tout de même d'une deuxième place en 1958 avec la chanson Giorgio.

Le 20 minutes rappelle encore que la Suisse a de nouveau remporté le concours en 1988, mais cette fois grâce à une l'interprète canadienne Céline Dion et le titre Ne partez pas sans moi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias