Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse par le bout de la fourchette

Du 15 au 25 septembre, les Helvètes vont mitonner plus de 1200 événements autour du goût, du bien manger et de la convivialité.

25 août 2011, 05:01

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) estime à 75% la perte de biodiversité dans le monde des plantes cultivées. La même FAO révèle que sur l'ensemble de la planète, près de 50% de la nourriture produite est jetée, entraînant des crises de l'eau et de la faim. "S'il fallait encore donner une raison d'exister à la Semaine suisse du goût, c'est bien cette absolue nécessité de se réapproprier notre nourriture quotidienne, de transmettre de générations en générations des actes simples du bien manger", s'exclame Josef Zisyadis, président de la Semaine du goût (SG).

Des partenaires fiables et fidèles

Acheter chez l'artisan du coin, c'est d'abord connaître l'origine des produits que nous mangeons. C'est aussi un acte de fraternité. On sympathise avec le boucher et le steack devient plus tendre. On cause avec le boulanger et le pain gagne en saveurs. La proximité et la convivialité font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias