Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse dauphine de la prospérité

Pour la troisième année d’affilée, le pays se classe au deuxième rang de l’indice calculé par un institut britannique. La Norvège toujours en tête. La situation mondiale n’est pas rose.

03 nov. 2015, 23:23 / Màj. le 04 nov. 2015 à 00:01

La Suisse est prospère. Pour être précis, le deuxième pays le plus prospère au monde. Pour la troisième année consécutive. L’institut britannique Legatum dévoile son classement, qui voit la Norvège pointer en tête. Pour la septième année de suite. L’indice de prospérité est établi sur la base de la moyenne de huit sous-indices. La Suisse mène le bal en matière de gouvernance.

Economie, santé, entrepreneuriat ou, encore, éducation: autant de domaines qui font la prospérité d’un pays. La Suisse ne s’en sort pas mal. Une économie florissante – deuxième derrière Singapour –, un système de santé jugé performant – troisième derrière les Etats-Unis et le Luxembourg – et un bon terreau pour l’entrepreneuriat – troisième, encore, derrière la Suède et le Danemark. Au classement général? Une place de deuxième derrière la Norvège et devant le Danemark.

Possibilités et liberté

Le décryptage des divers critères pris en compte éclaire la prospérité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias