Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse balayée par des rafales de vents allant jusqu'à 119 km/h

Fort vent, pluie et grêle. L'ouest de la Suisse a été balayé par des intempéries dans la nuit de jeudi à vendredi. En moins de 30 minutes, le thermomètre a chuté de 10 degrés.

25 août 2015, 16:18
Les parapluies sont de rigueur ce mercredi, autant pour se protéger de la pluie que du vent.

Des intempéries se sont abattues sur l'ouest de la Suisse. En plaine, les vents ont soufflé entre 60 et 90 km/h. Sur le Bantiger (BE), une tempête s'est même abattue à 119 km/h. Les rafales ont ensuite laissé place à de fortes précipitations et même à de la grêle.

Une vague d'orages est partie jeudi soir du Moléson (FR), traversant ensuite Fribourg, Berne et Bâle, a indiqué MétéoNews dans un communiqué. Et la pluie est tombée dru: en peu de temps, entre 10 et 36 litres d'eau ont été mesurés par mètre carré.

Les gouttes sont surtout tombées sur Marsens (FR) et à Chaumont (NE), qui ont enregistré environ 36 litres de pluie, ainsi qu'au Chasseral (BE) et à Courtelary (BE), avec plus de 30 litres. Les orages étaient tellement puissants, qu'ils étaient parfois accompagnés de grêle, a constaté MétéoNews.

Ces intempéries sonnent le glas de la canicule: en moins de 30 minutes, le thermomètre a chuté de 10 degrés. Le mercure devrait même descendre à 20 degrés samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias