Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse a bien agi

Un rapport d'experts salue la stratégie de la Confédération concernant la pandémie du virus A (H1N1). Mais pose un bémol concernant la communication et la coordination.

28 mai 2010, 05:01

Le Conseil fédéral a décidé en juin 2009 d'acheter 13 millions de doses de vaccin auprès des GlaxoSmithKline et Novartis. Facture: 84 millions de francs. A l'époque, les experts recommandaient deux doses par personne, ce qui n'a finalement pas été nécessaire. Environ 15% de la population et 27% des groupes à risque ont été vaccinés.

Pour répondre aux critiques qui ont germé de toutes parts, le Département fédéral de l'intérieur (DFI) s'est tourné vers un groupe d'experts internationaux pour qu'ils évaluent, en collaboration avec la société Ernst & Young, la stratégie de la Confédération. Les résultats ont été publiés jeudi. Ce rapport a été transmis par le Conseil fédéral à la commission de gestion du Conseil des Etats.

Bonne stratégie mais...

L'acquisition de vaccins, dans le climat d'incertitude du début de la pandémie, était justifiée, de même que le nombre de doses de vaccin acheté, selon cette étude. Les personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias