Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La SSR a le couteau sous la gorge

La pétition pour une réduction de la redevance a été remise hier à Berne. Le Parlement ne se préoccupe pourtant que de son mode de perception.

18 mai 2011, 05:02

Que se passerait-il si la redevance annuelle de 462 francs payée par chaque ménage en possession d'une radio et d'une télévision était réduite à 200 francs? La SSR ferait-elle des coupes dans ses programmes ou serait-elle en mesure de développer ses recettes publicitaires? Le porte-parole de l'entreprise Daniel Steiner refuse de répondre à cette question qu'il qualifie d'hypothétique. Le débat est pourtant bel et bien lancé. Quelque 143 000 personnes ont signé une pétition qui exige de ramener le montant de la redevance à 200 francs. Les signatures ont été déposées hier à la Chancellerie fédérale. Le but est de faire pression sur le Parlement qui doit notamment discuter d'une modification du mode de perception de la redevance, prélevée par Billag au prix d'importants frais administratifs.

Récupération politique

Tout est parti de l'action "bye bye Billag" lancée sur Facebook en 2009. La démarche était apolitique mais elle ne l'est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias