La Sarraz: une dispute de couple fait un mort et une blessée grave

Vendredi, un jeune homme a trouvé la mort dans un appartement de La Sarraz. Sa compagne, grièvement blessée à l'arme blanche, est tirée d'affaire.

01 juin 2019, 13:11
Une enquête est ouverte pour établir les circonstances du drame.

Depuis vendredi, c’est tout un village qui est sous le choc: ce même jour, aux environs de 12h30, les voisins d’un immeuble sis en face de la gare ont alerté les secours pour signaler qu’ils avaient recueilli une jeune femme de 25 ans, ensanglantée et grièvement blessée au cou par une arme blanche. 

Peu après, l’un des habitants du bâtiment a découvert le compagnon de celle-ci, un ressortissant portugais de 24 ans, gisant inanimé dans son appartement. Les tentatives de réanimation ont été vaines: il est décédé peu après. On ne sait, pour l’heure, s’il s’est lui-même donné la mort. La jeune femme, elle, a été emmenée au CHUV en ambulance. «Je peux confirmer qu’elle est tirée d’affaire», indiquait dimanche après-midi l’Adjudant Cédric Pittet, répondant presse de la police cantonale vaudoise. 

Thèse la plus plausible

Selon nos confrères de «24Heures», qui citent une amie de la victime, cette dernière avait demandé au jeune homme de faire «une pause d’une semaine» dans leur relation. La police indiquait par ailleurs samedi qu’aucune tierce personne ne serait impliquée dans l’affaire. C’est donc la thèse de la dispute de couple qui semble la plus probable. Reste qu’une enquête est en cours pour déterminer précisément les causes et le déroulement des faits.

Pour les besoins de l’intervention, le salon de coiffure qui se trouve dans l’immeuble concerné a été mis à la disposition des secours et de la police. Le drame a nécessité un important déploiement: deux ambulances, deux médecins du centre universitaire de médecine légale, quatre patrouilles de la gendarmerie, de la police scientifique, de la division criminelle de la police de sûreté et une équipe de soutien d’urgence.