Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La santé mobilise, l'information piétine

L'article sur la santé soumis au peuple le 1er juin remporte un franc succès auprès des personnes interrogées. Mandaté par la SSR, l'institut de sondage GfS relativise le résultat.

26 avr. 2008, 05:02

Les cantons, les médecins et les associations de consommateurs se mobilisent avec la gauche contre l'article constitutionnel sur la santé qui sera soumis au peuple le 1er juin. Cette coalition a déjà conduit une partie de la droite à retourner sa veste. Les libéraux combattent l'article, les radicaux sont divisés et il devrait en aller de même du PDC qui se prononce aujourd'hui. L'UDC étant le seul parti bourgeois à s'engager sans état d'âme pour ce texte, l'échec semble programmé. Surprise: le sondage dévoilé hier soir par la SSR révèle que 62% des personnes interrogées seraient disposées à soutenir ce projet. Ses adversaires seraient seulement 18%, les indécis 20%.

Ce résultat inattendu fait l'effet d'un coup de tonnerre, mais il est d'emblée relativisé par l'institut GfS à qui l'enquête a été confiée. Selon lui, on ne peut pas en tirer de conclusion sur le résultat du scrutin car l'expérience montre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias