Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La qualité des soins est prioritaire»

Le nouveau chef de l'Office fédéral de la santé publique, le Valaisan Pascal Strupler, défend une stratégie de qualité et de transparence. Il veut développer le dossier électronique.

14 avr. 2010, 05:01

Cent jour après son arrivée à la tête de l'Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler, ne promet pas la lune. Il se montre surtout désireux d'assurer la continuité et de rétablir la confiance. A ceux qui plaident pour une réduction des coûts, il rétorque que «la qualité des soins est prioritaire». Le Valaisan, qui a succédé à Thomas Zeltner, met aussi l'accent sur la transparence. A ce titre, il entend développer le dossier électronique du patient. Par contre, il s'est refusé hier à tout pronostic sur l'évolution des primes. Interview.

Vous voulez rétablir la confiance, mais on constate que toute une série d'initiatives populaires cherchent à imposer leurs propres solutions, qu'il s'agisse de la lutte contre le tabagisme, de la caisse unique ou des médecins de famille. N'est-ce pas un signe de défiance?

Je ne l'interprète pas de cette façon. J'y vois plutôt la volonté de certains groupes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias