Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pression sur les clubs croît

Des mesures plus sévères sont envisagées à l'entrée des stades.

18 juil. 2011, 05:03

Les clubs de football doivent rendre des comptes sur le problème des hooligans: les directeurs de police examinent un durcissement des règles. Le directeur de l'Office fédéral des sports (Ofspo) Matthias Remund veut aussi serrer la vis et demande des contrôles plus sévères à l'entrée des stades.

La solution principale au hooliganisme passe par des contrôles d'accès systématiques avec l'obligation de s'identifier, déclare Matthias Remund dans la "SonntagsZeitung". Cette mesure permettrait de mieux filtrer les personnes posant problème.

La Conférence des directeurs cantonaux des départements de justice et police (CCDJP) avait déjà fait cette proposition à la fin 2009. Elle demandait - entre autres - l'introduction d'une "fancard" avec laquelle les supporters devaient s'identifier. Rien n'a été fait.

Données précises

Pour cette raison, la CCDJP examine plusieurs durcissements, a confirmé sa présidente Karin Keller-Sutter. "Pour l'heure, nous n'avons pas encore décidé quelles mesures seront effectivement adoptées", a précisé la cheffe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias