Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police vaudoise interrompt une rave party dans une forêt à Saint-Prex

Une centaine de jeunes ont pris part la nuit dernière à une rave party dans une forêt de la région de Morges. Un événement illégal en raison des restrictions dues à la pandémie. La police y a mis un terme.

06 févr. 2021, 10:29
Cette intervention a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de la police région Morges (illustration).

La police de la région de Morges (VD) a dû intervenir lors d’une rave party illégale et contrevenant à la loi sur le Covid dans la nuit de vendredi à samedi dans une forêt de St-Prex. Elle a mis un terme à la fête vers 02h00 du matin. Sur la centaine de participants, la police a identifié et dénoncé 44 personnes.

 

 

Lors d’un passage sur une route forestière à St-Prex, c’est une patrouille de la police région Morges (PRM) qui a entendu de la musique et croisé plusieurs individus. Questionnés sur leur présence à cet endroit, ils ont déclaré participer à une fête, explique la police vaudoise samedi matin dans un communiqué.

Plusieurs patrouilles ont été engagées pour mettre un terme à cette manifestation. Arrivés sur place, les policiers ont constaté qu’une centaine de jeunes participaient à cette rave party privée et que plusieurs individus quittaient prestement les lieux.

Personne ne portait de masque

Au total, 44 personnes ont été identifiées et seront dénoncées à l’autorité compétente, indique la police cantonale. Elle relève qu’aucun des participants ne portait de masque de protection. L’âge des personnes identifiées va de 16 à 40 ans.

Le ou les organisateurs n’ont pu être identifiés, selon la police. Du matériel de sonorisation, deux génératrices et une table de mixage ont été saisis. Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de la police région Morges (PRM), précise-t-elle encore.

Selon nos confrères de 24Heures, cette fête est un rendez-vous annuel organisé par des étudiants de l’Ecole de commerce et du Gymnase de Morges.

Pas plus de cinq personnes 

Les autorités vaudoises rappellent que les directives liées au Covid-19 limitent actuellement à cinq personnes les manifestations publiques ou privées. Selon les recommandations de la Conférence des Procureurs de Suisse, une amende de 500 francs peut être infligée à l’organisateur d’une manifestation privée de plus de cinq personnes et de 2000 francs pour l’organisation d’une manifestation de plus de 50 personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias