La police lausannoise course un conducteur qui ne s'est pas arrêté à un barrage

Tôt dimanche matin, un conducteur circulant à Lutry ne s'est pas arrêté à un contrôle de police. Il a pu semer ses poursuivants une première fois avant d'être à nouveau repéré à Lausanne où il a détruit son véhicule en fonçant dans celui de la police.

01 sept. 2013, 15:09
Une course-poursuite entre la police et un chauffard s'est achevée ce dimanche matin à 4 heures à la rue Benjamin-Constant à Lausanne avec sa voiture et celle des policiers détruite.

dimanche 1er septembre 2013, à 03h00 une patrouille de police de la Commune de Lutry, lors un contrôle de circulation, a repéré une voiture qui circulait à vive allure en direction de Pully. Ce véhicule n’a pas obtempéré pas aux injonctions et a poursuivi sa route.

Peu après, une patrouille de police de la Commune de Pully a pris en chasse le fuyard. Au terme d’une course poursuite durant laquelle l’usager a pris des risques insensés, les policiers ont cessé la poursuite afin de limiter le danger.

Un dispositif de recherche s’est mis en place et vers 04h00, une patrouille de la police municipale de Lausanne a signalé la voiture en question dans le centre ville.

Une nouvelle course poursuite s’est engagée dans les rues de Lausanne. Le conducteur, qui n’obtempérait toujours pas aux ordres de s’arrêter, s’est dirigé vers un barrage placé sur la rue Benjamin-Constant. Le fuyard n’est pas parvenu à l’éviter et il a percuté violement la voiture de service déclenchant les airbags.

Il a réussi à s’extraire de la carcasse par une fenêtre et à prendre la fuite à pied dans une rue adjacente où il est finalement rattrapé et interpellé.

Les deux voitures sont détruites. Les policiers ne sont pas blessés. Quant au fuyard, il a été conduit dans un établissement hospitalier pour des blessures légères.

Une enquête a été ouverte et cet individu a été maintenu à la disposition du procureur de service.