La police intercepte trois hommes à Marly après le vol d'une moto

Trois hommes domiciliés dans la région de Fribourg ont été arrêtés mercredi après avoir volé une moto en menaçant son propriétaire.

08 mai 2014, 06:50
menotte arrestation

La police cantonale de Fribourg a interpellé mercredi à Marly (FR) trois hommes soupçonnés de brigandage, a-t-elle indiqué dans communiqué. Les suspects, deux Français de 25 ans et un Congolais de 21 ans domiciliés dans la région de Fribourg, ont été placés en détention provisoire.

Vers 17h45, la police a été prévenue par téléphone par une tierce personne que deux d'entre eux avaient dérobé une moto dans un parking souterrain à Villars-sur-Glâne (FR) en menaçant son propriétaire de 24 ans. Après avoir abandonné le deux-roues à Marly, ils sont montés à bord de la voiture de leur complice, précise le communiqué.

Ils ont alors été interceptés par les policiers. Deux d'entre eux ont été arrêtés immédiatement, alors que le troisième s'est enfui à pied. Après une brève course-poursuite, il a été maîtrisé par les agents, qui ont tiré un coup de feu de semonce, le suspect tentant de les aveugler avec un spray au poivre.

Lors de la fouille de ses affaires, la police a découvert un revolver de gros calibre dans son sac à dos.