Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La plus grosse courge de Suisse pèse 1053 kilos

Le Zurichois Beni Meier a établi un nouveau record de Suisse avec une courge pesant 1053 kilos.

20 sept. 2013, 09:44
Beni Meier a transporté sa courge jusqu'en Allemagne.

L'automne, la saison des courges. Entières, comme décorations devant les portes d’entrée, ou découpées en quartiers, dans les rayons légumes des supermarchés, les sympathiques fruits brillent de tous leurs oranges. Et encore plus particulièrement lors des joutes organisées à Seegräben, dans le canton de Zurich.

Pour la cinquième année consécutive, Beni Meier a remporté le concours de la plus lourde courge de Suisse, grâce à un colosse de 1053 kilos. Il a explosé son propre record (768 kilos).

Pas de record européen

Encore tout auréolé de sa victoire, le Zurichois a aussitôt embarqué son "monstre" pour le présenter au championnat européen de la spécialité. A Ludwigsbourg, à une vingtaine de kilomètres au nord de Stuttgart, c'est une institution. Pendant la durée du Festival "Baroque Fleuri", les courges s'exposent dans les jardins du château. Et les cultivateurs se pressent au portillon. Grandissime favori, le Zurichois aurait pu faire exploser la balance. Mais c'était sans compter sur la rigueur allemande. Le poids de sa courge n'a tout simplement pas été enregistré. Raison invoquée: le bas du fruit avait un trou.

Quant au record mondial, il reste entre les mains de l'agriculteur américain Ron Wallace, de l’État de Rhode Island, qui a cultivé en 2012 un potiron de 911,3 kilos. De quoi entrer définitivement dans la "courge des grands"...

Regardez la première pesée de l'énorme courge de Beni Meier:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias