La plus grande patinoire à ciel ouvert de Suisse se trouve à Bienne

Depuis vendredi, la ville de Bienne abrite la plus grande patinoire à ciel ouvert de Suisse. Le public pourra en profiter jusqu'au 31 janvier prochain.

02 déc. 2017, 10:38
La surface de glace s'étend sur plus de 2200 m2.

Depuis vendredi, le public peut profiter gratuitement à Bienne de la plus grande patinoire à ciel ouvert de Suisse jusqu'au 31 janvier. La surface de glace s'étend sur plus de 2200 m2.

Cette infrastructure occupe un emplacement privilégié entre la Coupole du centre autonome de jeunesse et le Palais des Congrès. Elle comprend également une scène et des bars. Des dizaines de sapins ont été dressés autour de ce complexe baptisé "Eisplanade" pour lui conférer un paysage hivernal. Pour les deux initiants, l'objectif est d'offrir un espace de rencontre.

Le projet a toutefois dû être revu à la baisse en raison de la difficulté pour les deux promoteurs biennois de trouver les fonds nécessaires. Le budget initial de 1,2 million de francs a été réduit de moitié. Cette initiative citoyenne a finalement pu voir le jour grâce à des sponsors et des mécènes.