La plus grande centrale photovoltaïque de Suisse bientôt à Neuendorf (SO)

La plus grande centrale photovoltaïque de Suisse ne se trouvera bientôt plus à Palexpo. Migros va construire une installation plus importante encore sur le toit de son centre de distribution de Neuendorf (SO).

30 nov. 2012, 16:01
Les travaux vont débuter au printemps et l'installation devrait être reliée au réseau électrique l'été prochain.

La plus grande centrale photovoltaïque de Suisse ne se trouvera bientôt plus à Palexpo. Migros va construire une installation plus importante encore sur le toit de son centre de distribution de Neuendorf (SO). Les panneaux solaires fourniront de l'électricité à l'équivalent de plus de 1000 maisons individuelles.

Les travaux vont débuter au printemps et l'installation devrait être reliée au réseau électrique l'été prochain, a annoncé Migros vendredi. L'installation s'étendra sur une surface équivalente à sept terrains de football.
 
La centrale de Neuendorf affichera une puissance d'au moins 4,4 MWc, soit une production d'environ 3,9 gW/h par an, précise à l'ats une porte-parole de Migros. Le nombre exact de panneaux solaires dépendra du fournisseur retenu. Il devrait se situer entre 17'600 et 20'800.
 
Inaugurée en octobre dernier, la plus grande centrale photovoltaïque de Suisse se trouve actuellement sur le toit de Palexpo, à Genève. L'installation compte 15'000 panneaux solaires et produit 4,2gW/h par an.