Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle photo de classe du Conseil fédéral

Berne présente la photo officielle 2016 du Conseil fédéral. On y voit les sept ministre et le nouveau chancelier de la Confédération, Walter Thurnherr, dans une grande imprimerie bernoise.

31 déc. 2015, 18:19
/ Màj. le 01 janv. 2016 à 06:30
On voit ici de gauche à droite Alain Berset, Didier Burkhalter, Doris Leuthard, Johann Schneider-Ammann, Ueli Maurer, Simonetta Sommaruga, Guy Parmelin et le Chancelier Walter Thurnherr.

De grosses machines qui ronronnent surgissent en arrière-plan de la photo officielle 2016 du Conseil fédéral. Le décor reflète la volonté du nouveau président Johann Schneider-Ammann de s'engager pour l'emploi et la prospérité de l'industrie suisse.

Les sept ministres et le nouveau chancelier de la Confédération, Walter Thurnherr, se tiennent debout dans une grande imprimerie bernoise, a indiqué jeudi à l'ats la Chancellerie fédérale. L'ambiance générale semble décontractée et plutôt joyeuse. La scénographie donne au Bernois des allures de patron menant son équipe.

Industrie suisse au centre

D'autant plus que six employés travaillent en arrière-fond sur des rotatives. Les teintes bleutées et métalliques des machines ponctuées de taches orange et rouge se retrouvent dans les tenues vestimentaires des conseillers fédéraux.

Le cliché entend illustrer l'engagement du Conseil fédéral pour l'industrie suisse, sujet qui inquiète le nouveau président, également chef du département de l'économie, de la formation et de la recherche, comme il l'avait fait entendre dans son discours, lors de son élection au début décembre.

L'immortalisation s'est faite rapidement, "car il y avait peu de temps pour s'essayer à des mises en scène ou à des jeux d'acteurs", a détaillé Edouard Rieben, le photographe qui a réalisé le tableau en coopération avec Nina Líška Rieben. A noter que c'est la deuxième fois que le cliché officiel met en scène d'autres personnes que les sept ministres, après celui de 2008, alors que Pascal Couchepin était président. Le tirage s'élève à 60'000 exemplaires. Au verso se trouvent les portraits individuels des conseillers fédéraux et de la chancelière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias