La marche du 1er mars précèdera une fête de quatre jours

La Marche du 1er mars prolongera l'esprit citoyen de la manif au travers d'une série d'animations, organisées en collaboration avec le Service de la Jeunesse de La Chaux-de-Fonds. L'intégralité de l'article à découvrir demain dans «L'Express» et «L'Impartial».

06 févr. 2012, 16:44
1ermars

Une date historique, un parcours de 32 kilomètres et quelques centaines de marcheurs... La Marche du 1er mars ne se présente plus.

Comme à l’acoutumée, le cortège partira du Château des Monts, au Locle, à 9h (départ du Centre sportif de Couvet à 9h30) pour rejoindre le Château de Neuchâtel où l’arrivée est prévu à 16 heures. Les marcheurs  passeront auparavant par La Chaux-de-Fonds et Malvilliers pour le tronçon nord et par Brot-Dessous pour le tronçon de l’ouest. Un programme inchangé jusqu’ici, publié en détail sur le site www.marchedupremiermars.com

Ainsi, on marchera le 1er jour. Le deuxième, on soignera ses ampoules et gercures. Mais dès le troisième, c’est la tête  qui sera mise à contribution. «Car il ne s’agit pas seulement d’un aprcours sportif entre le Haut et Bas, mais d’un acte citoyen symbolique fort!», a rappelé Catherine Huther, présidente du comité de la Marche du 1er Mars.

Le Service de la jeunesse de la Ville de La Chaux-de-Fonds lance une action intitulée Rêves publics, autour de la République. Explications de Dino Belometti, service de la jeunesse et de Catherine Huther, présidente de la Marche du 1er mars.